Les Loups Epiques Index du Forum
 
 
 
Les Loups Epiques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[RP] VERNISSAGE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Loups Epiques Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucill
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 481
Localisation: Strass

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:20 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

 
 
 



Paris. 7e arrondissement. Rue Lamotte-Piquet, n°53. Quartier suisse de Paris. Eh oui. Très huppé, très … pas smart, non. Chic et cosy. Voilà.


Pas loin de la Tour Eiffel, c'est le repère. Un immeuble cossu, de style haussmannien.


Une fois entré, cependant, vous êtes soufflé par la décoration très moderne, des volumes agréables, salle vaste, sièges et petites tables par-ci par-là. Les lumières sont réfléchissantes et sont placées de manière à valoriser les œuvres d'art.


Vous présentez votre carton d'invitation, si vous êtes invité, vous présentez votre carton d'exposant, si vous exposez, au gardien très zélé de l'entrée, avant d'aller déposer votre manteau au vestiaire.


Soirée très courue de la galerie Lettré, qui tient boutique dans le 6e, Rive Gauche, comme il se doit. Mais les trois nouveaux poulains de la galerie sont suffisamment prolixes... ou suffisamment cher cotés pour que l'on fasse une exceptionelle en leur honneur.


Et on exposera quelques œuvres mineures aussi. Il faut vendre et rentabiliser les coûts.


Mais, oublions ce sordide côté pécunier, et avançons nous parmi les petits groupes qui badaudent et bavassent devant des œuvres auxquelles ils essaient de donner des significations ésotériques que les artistes n'ont jamais même eues en rêve.


En attendant que le buffet soit servi.


La soirée promet d'être divertissante.


Dernière édition par lucill le Dim 31 Mar - 18:34 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tyra


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 183
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 02:31 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

C'est mon quatrième divorce. Me marier, divorcer chez moi, c'est une seconde nature. D'ailleurs, j'ai une philosophie, épouse un gros portefeuille, prend un bon avocat et tu t'arranges pour toucher des grosses pensions.

J'ai commencé jeune ce petit jeu là ... enfin au début, je faisais une école d'art et un jour on avait exposé pour une petite galerie. Je n'étais pas la plus douée pour la peinture loin de là ni la plus assidue au cours d'histoire de l'art mais par contre j'ai tout de suite plu à un promoteur immobilier qui sponsorisait l'exposition et je suis très douée pour plaire aux hommes et aux femmes, je ne suis pas regardante, je couche utile, enfin avec tout ce qui a un gros portefeuille . Résultat : un mariage, deux ans de bonheur pour lui, puis il est mort . J'ai touché un bel héritage. Depuis j'en ai épousé 4 autres , et j'ai divorcé.

Il y en a même un qui exigeait de me faire refaire le nez, je ne vois pas ce qu'il reprochait à mon nez mais je ne l'ai pas contrarié . Quand le divorce a été prononcé par contre j'ai a-d-o-r-é la plaidoirie de mon avocat : divorce prononcé au tort de l'époux pour torture mentale. Oui, je suis très douée pour attendrir mes avocats aussi et les juges ... je donne dans l'art vivant .

Je n'ai malheureusement pas assez d'argent, enfin à mon goût et puis j'aime la bonne chère, les bons traiteurs et j'ai souvent pour habitude de hanter les soirées et expositions en vogue. En lisant mon journal ce matin, je tombe sur un article sur un vernissage, je n'étais pas invitée mais j'ai fait du charme à un député qui me devait un service, sa femme n'aurait pas apprécié de savoir qu'il m'avait offert une splendide parure pour me remercier de notre merveilleuse nuit il y a des semaines alors qu'il était sensé être en voyage d'affaires  ...  et il m'a fait envoyer un carton d'invitation.

Je le tends à l'entrée. L'huissier consulte sa liste et me trouve enfin à la dernière ligne : Madame Laura Hermann, me dit-il en tendant le carton avec un grand sourire en regardant mes seins. Alors je lui fais mon regard " mais monsieur pour qui vous me prenez. " C'est calculé, je ne dois pas passer pour une fille facile, il faut que mon prochain ou ma prochaine voit bien que je ne suis pas une fille facile, sinon ils ne vous font pas des cadeaux somptueux et puis l'huissier ne m'intéresse pas, il ne gagne pas suffisamment bien sa vie. Les artistes m'intéressent peu d'ailleurs, je cherche le nabab ... je suis là pour cela et le délicieux buffet qui je l'espère sera somptueux .

J'ai bien répété mon texte  : devant une oeuvre d'art qu'un riche portefeuille semble apprécier , je me lance dans un panégyrique de l'artiste, du goût de l'admirateur ou de son sens des affaires et je le laisse parler. C'est efficace la plupart du temps  ...

Oui, je suis délicieuse et ce buffet promet de l'être tout autant  : on est rarement déçu pendant les vernissages




_________________


Dernière édition par Tyra le Mar 5 Fév - 18:12 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
zabrion


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 12:21 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

apres avoir deposés ses delicieux ptits fours sur  les tablés  , salés , sucrés fondant a souhait ...esmoustillant les papilles de plus d un ...

bien sur  avant  l arrivés des invités, on ne melangent  pas le petit peuple travailleur a la jet set parissienne et internationnal ,qui frequente ce genre  d endroit...  ce serait tres malvenue .
son pere et lui avez preparer de bon matin du moins plus son paternel que lui .un ancien de chez fauchon  épicerie fine des plus connu dans la capitale.mais a son grand malheur le virus culinaire  n avait pas atteind sa projéniture .
bon il l aidé bien pour les livraisons ,quand il n etait pas dans des soirees underground  et qu il arrivait a l heure.

-zab rejoind son tricycle  de livaison  dans l arriere cours , y sort  un ptit sac .

enleve son jean  est son tee shirt... 
 ,un beau gaillard il est  ...  il a de qui tenir  son pere grand bonhomme de l est de la france nourris au grains et sa mere une belle femme  cheveux noir et yeux en amande d origine slave  ,
ancienne gouvernante de l embassadeur de russie .

le voila qu il enfile un costume  gris  de belle qualité mais  un peu trop serré pour lui  ...bon faudra pas dansé un pogo avec (un ptit sourire en coin se desssine sur c est levres rien qu a la pensé)

il entre  dans la galerie  fait un clin d oeil au mettre de ceremonie qui  fait mine  de pas le voir  ,le gardien fait de meme .
on dirai que leur ptit discussion de la veille a porté ces fruits...

il plaque les checheux en arriere  en entrant dans la grande salle, prend une coupe de champagne  qui  est posé sur un plateau d argent  ...
_________________
Revenir en haut
Chris


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 116
Localisation: Là où on peut faire des bêtises !

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:17 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Il n'avait pas dormi de la nuit. Normal, il avait fait la fête dans une boite, en compagnie de charmantes jeunes femmes, pendant que Paris sommeillait. Il avait toujours été fêtard, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'avait pas entrepris de grandes études. Faut dire qu'il était assez flemmard aussi. En même temps, son père était un grand PDG et il vivait dans le luxe. Tout lui était apporté sur un plateau d'or, il était beau garçon, destiné à reprendre le flambeau de son paternel alors pourquoi entreprendre des études ? Il préférait s'adonner aux plaisirs et profiter de chaque instant donné. Et il peignait depuis son plus jeune âge. Ouaip. Mais ça ne faisait pas de lui un grand talent, oh non, et il le savait. Il peignait juste pour se détendre et faire autre chose.

Bref. Ce jour là, il avait été invité lors d'un vernissage et c'est en compagnie de deux magnifiques mannequin qu'il se présenta à l'entrée, donnant son carton.

Désolé, Monsieur, mais ces Demoiselles ne sont pas sur la liste et sans invitation, elles ne peuvent rentrer.

Max se retourna vers les Damoiselles en question, prit leurs mains et y déposa un baiser.

Mes douces, nous nous reverrons plus tard. Je rentrerais bientôt.

Il leur envoya un clin d'oeil avant de rentrer dans l'immeuble. Sans prendre garde à la déco ni aux personnes déjà présentes, il alla s'asseoir sur une chaise, attendant la suite des évènements.
Pourquoi était-il là déjà ?


_________________


 
Revenir en haut
MSN Skype
butine


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 100
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:56 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Pouf pouf pouf !!!! Elle courait, elle était en retard, elle devait se dépêcher ! Les bras tirés par le gros sac qui contenait les appareils photos et ses carnets, elle se prit les pieds dans les marches du métro et faillit s'étaler de tout son long sur la vieille dame qui sommeillait dans le coin. 


"Maudite Suzon ! Il a fallu qu'elle me refile cette pige à faire ! Et je ne peux pas y aller, et ils vont me virer si je ne sors pas un papier sur ce vernissage, allez sois sympa, fais-le pour moi.... et gnagnagna et ....oh et puis flûte ! Je suis sûre que c'est bourré de bourgeois prétentieux qui ne savent même pas qu'un jeu de ballon existe et que ça peut faire du bien de transpirer et de se bagarrer sur un terrain. Je ne vais rien avoir à leur dire, remarque je n'ai pas à parler, juste à écouter et à prendre quelques clichés .........."
La jeune fille ronchonnait et tentait de ne pas tomber à chaque arrêt de la trame. 


Enfin elle put descendre et commencer à longer les couloirs pour enfin se retrouver àl'air libre. (enfin l'air c'est vite dit, on est à Paris !)


Elle vit l'endroit illuminé et présenta sa carte aux deux malabars en costard à l'entrée. Quand elle entra dans la salle, elle repéra tout de suite la vieille "belle" installée qui se pavanait dans un fauteuil (celle là elle a du vécu !) et le gamin qui sortait d'une beuverie (quelle chance !). Un autre dadais, une coupe de champagne à la main errait dans la pièce, il avait l'air paumé.


Butine fit un salut général et commença à sortir son attirail dans un coin vers la fenêtre en pestant contre le sort.
_________________


Revenir en haut
MSN
Lunacy


Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 154
Localisation: Belgium One Point

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 02:24 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Mais pourquoi diable Spencer l’avait-il envoyée ici… Elle avait enchaîné pas moins de 8 vernissages ces deux dernière semaines, heureusement tous en Europe, elle n’avait pas trop souffert du jet-lag…

En plus ces jeunots n’étaient pas si connus, prometteurs tout au plus…

Nous étions vendredi, c’était son dernier et elle avait gardé la chambre d’hôtel jusqu’à dimanche midi, bien décidée à profiter un peu de la ville lumière et de ses musées… Elle voulait tant retourner voir la collection cubisme (et fauvisme) du Musée d’Art Moderne.

Après, après seulement elle rentrerait au domaine familial réceptionner, mais surtout, vérifier ses dernières acquisitions… Et puis aussi, reprendre un bol d’air frais au bord du Lac…
Installée sur les hauteurs, jouxtant Villeneuve, sa chambre avait une vue imprenable sur l’ile de Peilz et le château de Chillon…

En attendant il lui fallait retrouver ce foutu carton, ne pouvaient-ils, en France, avoir une guest list comme partout ailleurs ??? Elle ouvrit le portfolio n° 9 que Spencer lui avait préparé… Il était bien rangé dans la première pochette plastique… elle découvrit un post-it collé derrière celui-ci quand elle le sortit pour le tendre au MIB…
« Courage Julia, c’est la dernière… ensuite un week-end de repos pour toi, Spencer »

Quand donc ce jeune arrogant comprendrait-il qu’il ne l’intéressait pas…

Traverse la pièce principale en direction du buffet… un verre d’eau, elle avait soif ! Après elle prendrait autre chose…





Dernière édition par Lunacy le Mer 6 Fév - 01:02 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Willie


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 120

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:51 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Une moto s'arrêta devant la galerie. Un voiturier s'approcha pour faire partir le motard. Vincent retira son casque et lui tendit son invitation. Le voiturier prit en compte le véhicule. Vincent se dirigea à l'entrée et montra une deuxième fois son carton d'invitation, il avait l'habitude. Il posa sa veste et son casque au vestiaire. Il regarda autour de lui, détaillant un peu la gallerie, une parmis tant d'autres.


Il s'intéressa aux personnes présentes. Apparemment il n'était pas le premier ni le dernier. En passant à coté d'une table, il prit machinalement un petit four. Il se dirigea vers la première oeuvre à sa portée pour la détailler, une sculpture.


- Bon sang mais ça ressemble à quoi ce truc. Pensa t'il.


Un petit carton posé devant attira son attention. Il s'agissait d'un artiste inconnu, une oeuvre mineure pour un artiste en herbe. Mais ce n'était pas ce qu'il recherchait. Il s'en détourna donc. Pour en regarder une autre.
_________________
Revenir en haut
Isillindrill


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 89

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 22:05 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Lise s'était préparée et ce bien à l'avance... Une journée essayage de tenues, n'étant pas satisfaite, elle avait fini par une après-midi shopping, mais elle n'avait rien trouvé. Donc elle s'était rabattue sur sa tenue porte bonheur. Il fallait qu'elle soit au top.
Elle en frissonnait d'excitation. FINALEMENT elle allait le voir en chair et en os ! Et même lui parler... Enfin si elle arrivait jusqu'à lui sans s'évanouir.
La veille, elle avait été dormir tôt pour avoir le teint frais, mais pas moyen de dormir, non mais rendez-vous compte, elle allait pouvoir LE toucher.
Le matin, il lui fallu vider son anti-cerne. Mais l'un dans l'autre, ce n'était pas trop mal.

Elle arriva au vernissage et elle se lança dans une tirade sur le talent de Lucas Pinori et sur le sanglier, une de ses oeuvres préférées. Les gardes n'en n'avaient rien à faire, mais quand Lise était lancée sur le sujet, on ne l'arrêtait plus. Elle finit par décider que leurs expressions signifiaient qu'ils étaient d'accord. Elle leur donna la carte, leur fit un sourire éclatant et entra dans la pièce.

Elle regarda autour d'elle, son regard s'arrêta sur les quelques personnes présentes et elle fronça les sourcils.
Il n'était pas encore là... Elle se plaça près des petits fours et se mit à les enfiler l'un à la suite de l'autre dans l'attente de SA venue.

Elle finit par prendre le plateau avec elle tout en se dirigeant vers les oeuvres de l'artiste.
Le sanglier était là devant elle, DEVANT ELLE quoi. Et les petits fours disparaissaient à vue d'oeil.

_________________
Revenir en haut
zabrion


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 01:53 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

zab regarde avec humour cette belle jeune femme  engloutir ces ptits fours ,
aux moins elle ...c est sur qu elle les apprecient ou alors elle a rien manger depuis longtemps.
bin qu elle faune , moi qui pensé qu il y avait une ambiance du tonerre   .
je crois que je vais pas faire long feux  ...aux moins je suis venu , j ai vu ...

en plus y a une soiree qui se prepare dans les catacombes .

il s approche de l homme pré du tableau  ...

-TRES SPECIAL  N EST T IL PAS ,? UN CARRE ROUGE DANS UN FONT BLANC , je sais pas ce que lartiste a pris   ...mais c etait un truc puissant  ...AHAHHA
HEUUU j espere que c est pas vous  ?

_________________
Revenir en haut
bella


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 15:36 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Frank en avait marre de courir après les artistes... Il voulait les autographes MAINTENANT. Il lui manquait que 3 autographes pour compléter sa collection... Par miracle ou simple hasard, ces trois artistes se retrouveront tous à la même place lors d'un vernissage... Il avait réussi à se procurer un carton d'invitation par enchère et un costume qu'il avait emprunté à son cousin Paul. Il était fin prêt. Il se rendit sur place en marchant et en sifflotant un air joyeux.

Rendu à destination, il vit deux gardes à l'entrée alors il sortit son carton et leur tendit. Ils le laissèrent entrer et il vit qu'il y avait seulement huit personnes présentes mais aucune n'était de grande importance à ses yeux. Il se plaça donc à une petite table et sorti son calepin et son stylo pour s'assurer qu'il avait bien de l'encre et trois feuilles de libre...


Un... Deux... Trois...
_________________
Revenir en haut
MSN
Tamyou


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:18 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

George descendit de sa rolls, excédé. Matt et Brad avait annulé leur participation au dernier moment, une vague histoire de casino... Ils ne se calmeraient donc jamais ces deux là!

Il pénétra dans le hall, tout était en place, les invités commençaient à arriver, les œuvres sublimes plairaient assurément. Il jeta négligemment son manteau au portier et se dirigea vers son bureau. Il s'y enferma quelques minutes puis ressortie et alla se mêler aux invités et faire les mondanités.

Il s'approcha d'abord d'une jeune femme accroché au buffet
: Vous avez bon goût mylady mais je vous conseil les toast au caviar, fait par un chef français, il lui fit un clin d’œil puis s'éloigna sans attendre de réponse.
 Il évita soigneusement un badaud certes bien habillé mais visiblement en quête de star, au vu du va et viens de ses yeux sur les visages des invité, il avait des cibles précises. Il évita également la journaliste puis se positionna derrière un homme qui regardait chacune des œuvres d'un air un peu blasé:

Magnifiques mais surtout énigmatiques n'est ce pas?


Il patienta détaillant l'homme du regard.

_________________
Revenir en haut
Hingainos Boulondargent


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 63
Localisation: en france

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:35 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Lucas Pinori arriva dans la grande salle. Tant de souvenirs dans cette galerie ou il a vendu ses premières œuvres, et surtout la galerie qui lui avait permis de bien se lancer dans ça carrière. Il était assez satisfait d'être invité a se vernissage pour le banquet et la pub qu'il pourrait se faire.
Il vit de nombreuses personnes dans la salle la plupart devait côtoyer les hautes branches de la société.

Il se joignit a un groupe de personne haut placé et écouta leur conversation ,distrait, pensant à la suite de la soirée et ses projets pour l'avenir surtout en ce qui concerne l’œuvre qu'il était en train de sculpter.
Après les salutations d'usage il se dirigea vers la table ou les petit four se faisait dévoré par une femme seule.

Bonjour madame c'est petit four on l'air délicieux aller vous les partager ou les garder pour vous?

Il attendit la réponse de la dame en face de lui.
_________________
Revenir en haut
Skype
Willie


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 120

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:14 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Magnifiques mais surtout énigmatiques n'est ce pas?


Vincent détourna son attention du tableau pour voir qui lui parlait, un homme qu'il ne connaissait pas encore.


- Je ne sais pas trop, Dit il en regardant une nouvelle fois le tableau, je dois bien admettre que j'ai du mal à cerner l'oeuvre.


T'y comprends rien plutôt ! Pensa t'il.


- A vrai dire, j'adore l'art mais j'ai encore un peu de mal à le comprendre totalement. Dit il en rigolant. Mais j'en oublie les bonnes manières, il lui tendit la main, Vincent Cassel !
_________________
Revenir en haut
Isillindrill


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:29 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Lise ne l'avait pas vu arriver...
Elle sursauta, n'osant en croire ses yeux. Il était là devant elle, en train de LUI parler.
La bouche ouverte tel un poisson rouge, il lui fallut quelques secondes pour vraiment se rendre compte que c'était la réalité et là, bardaf c'est l'embardée, le plateau tombe par terre et adieu les petits fours. et voilà pour les petits fours

Elle faillit tomber en arrière, mais il y avait la statue, elle fit tant bien que mal un tour sur elle et se retient à Lucas Pinori.

Ah, dieu qu'elle avait du mal à respirer, elle n'avait qu'une envie s'était de prendre ses jambes à son cou et s'en aller, comment cela s'en aller ? Mais enfin, elle le rencontrait enfin.
Il était là, il la regardait droit dans les yeux, elle se sentait comme Alice au pays merveilleux, c'était comme une affiche de lui grandeur nature, sauf que l'affiche n'est pas restée collée au mur." [HRP]pour la version originale voir Lynda Lemay[/HRP]

Elle se rendit alors compte à quel point elle venait de s'être ridiculisée.
Elle rougit violemment et finit par bafouiller quelques mots incompréhensibles avant de se rendre compte alors qu'elle avait encore la bouche pleine.
Pouvait-elle encore faire pire ?
Elle avala difficilement le reste de petits fours et dit:


Monsieur Pinori, c'est un véritable honneur ! Je suis navrée pour les petits fours, mais je crois que le buffet va commencer incessamment sous peu et à ce moment je vous prendrai un assortiment.
Ah je m'appelle Lise, Lise Illindrill, enchantée. J'adore votre art, quel talent, si épuré, si profond, si ... parfait.
Je me réjouis de voir votre nouvel oeuvre, une église quelle brillante idée, une qui restera dans les annales c'est sur et...

*tais-toi Lise tais-toi* se dit-elle et elle finit par laisser mourir les mots, détournant le regard et se maudissant de rater la vue de l'artiste. Mais que faisait-elle ?
Elle sourit d'un air contrit, ne sachant plus où se mettre.

_________________
Revenir en haut
Tyra


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 183
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:05 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Je suis une call girl mais une call girl de luxe du genre de celles que l'on épouse ou que l'on  paie avec une superbe villa en Toscane pour prix de son silence.

Matérialiste, moi ? oui. Je n'en ai pas honte : je m'entretiens. Pédicure et manucure, rien n'est trop beau pour moi.




Il faut ce qu'il faut pour attraper des gros pigeons, et une certaine culture aussi même si je suis plus du genre à lire des extraits d'oeuvre que des oeuvres intégrales pour ne pas paraître trop sotte quand je parle.

J'ai à ma disposition tout un tas de superlatifs pour flatter l'ego de ma proie :

Vous avez un goût m-e-r-v-e-i-l-l-e-u-x Edouard.

Le député Duplessis m'a donc obtenu un carton. Le directeur de la galerie a dû se demander pourquoi on lui demandait ce service ... quand il me verra, il comprendra pourquoi, je suis très distinguée, snob.

Mon seul défaut c'est mon amour de l'argent et de Kiki , mon yorkshire. Quand le buffet sera là, je prendrai discrètement quelques victuailles pour lui : il adore les vols au vent. Acheter une boîte pour Kiki ? Quelle horreur : non mon chien a le droit au meilleur.

J'ai eu une fille mais elle je ne l'aime pas : elle ressemble trop à son père : elle a épousé un gigolo cette idiote. Elle n'a pas compris qu'il vaut mieux épouser des hommes à l'article de la mort ou avoir un bon avocat. Mais tout le monde ne peut pas réussir partout : elle est laide, la pauvre. Je ne l'ai eue que parce que son père rêvait d'avoir un enfant et lui, j'ai vite compris que si je voulais quelque chose quand nous divorcerons, il faudrait que je me batte pour la garde d'un môme ou alors que je fasse semblant.

Je tends donc mon carton à l'huissier et enfin je me décide à entrer non sans avoir acheté la plaquette de l'exposition en attendant les habituelles présentations.

Veuve Cliquot ou Don Pérignon ? quel champagne va nous être servi ?

Le lustre qui décore la salle est tout simplement magnifique : je regarde autour de moi. Instinctivement, je remarque une femme qui boit un verre d'eau. Ses vêtements sont de marque comme les miens. Elle a l'air d'avoir de l'argent ... Intéressant. Et un homme habillé en motard mais qui semblait prêt à acheter quelque chose.

Pour me donner une contenance , je regarde tout en feuilletant la plaquette les oeuvres exposées, l'air très absorbé par ma lecture.

Il sera bien temps de faire connaissance quand la bonne odeur d'argent emplira l'atmosphère : j'écoute les conversations discrètement, et si je surprends le mot argent, ce sera le moment de ferrer le poisson ou la poissonne.

_________________


Dernière édition par Tyra le Jeu 7 Fév - 10:42 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Loups Epiques Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com