Les Loups Epiques Index du Forum

Les Loups Epiques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[RP] VERNISSAGE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Loups Epiques Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cocobandicou

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:13 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Konig épousseta une de ses épaules et profitant du mouvement pou soupeser sa poche, un sourire aux lèvres.

~Belle rentrée d'argent en perspective.~

Il venait en effet de rentrer de la marchandise. De la bonne marchandise. Pas de celle pour les camés des quartiers mal famés où il avait commencé son marché mais de celle qu’achètent les riches en recherche de sensations fortes. Et il disposait de 50 grammes de sensations fortes sur lui, largement de quoi contenter des clients soucieux de la qualité avant d'acheter ou pour s'assurer de nouveaux acquéreurs. Et quoi de mieux qu'une galerie d'art proposant un vernissage pour faire tester la marchandise ? Une réunion de fortunés bourgeois et d'artistes autant accros les uns que les autres. Konig ajusta un peu son costume décontracté. Sa tenue n'était pas des plus orthodoxes mais là n'était pas le but. Il fallait avant tout dégager une impression d'assurance classieuse et intrigante qui menait les gens qui l'observait à tout de suite remarquer qu'il était différent et qu'il ne fallait pas lui chercher des noises. Arrivé à l'adresse indiquée sur l'invitation, il tendit son carton au videur, s'étant assuré bien plus tôt qu'il ne lui ferait pas d'histoire. Et puis tout le monde savait qu'il ne vendait pas du sucre en poudre.

-Passez un bon moment Mr.Heniker.

-Merci.

Récupérant son invitation qu'il glissa dans une poche, il passa le vestiaire sans se donner la peine de s'arrêter et entra dans la salle d'exposition. D'un rapide coup d’œil, il repéra quelques clients qu'il alla saluer pour obtenir son quota de mondanités et une fois celui-ci atteint, Konig se plaça en retrait. Pas assez loin du gratin pour passez inaperçu mais pas assez près pour que l'on ne se pose pas de questions sur lui. En somme, la place parfaite pour attirer l'attention des observateurs qui n'auraient qu’à se renseigner auprès des autres sur son identité.

~La place parfaite.~

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nout

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 03:10 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Et encore une soirée ou elle ne savait que faire ...

Depuis qu'elle habitait  Paris, elle avait envie de tout et de rien. Trop de choix, elle laissait donc le hasard faire les choses. Elle s'était retrouvé devant le Palais Garnier, mais comme elle n'était pas abonnée, aucune chance qu'elle puisse assister au spectacle.

Elle passait devant les cinémas, et leurs affiches aguicheuses. Mais ce soir elle aimerait croiser du monde, et du beau monde.

Alors elle marchait, sans vraiment s’inquiéter de la direction qu'elle prenait.

Devant une galerie très branchée, elle se rendit compte que les gardes étaient très occupés à vérifier les cartons d'invitation .

Une aubaine pour elle, petite, menue, elle passait en outre facilement inaperçu. Ce fut un jeu d'enfant de se glisser au côté d'un invité et de rentrer lorsque personne ne faisait attention à elle.

Elle porta son regard sur les oeuvres exposées, elle les trouvait sans aucun intérêt ...

La salle n'était pas très remplie encore, elle s'approcha du buffet pour goûter les petits fours, amuses gueules et autres joyeusetés culinaires. Happant une coupe de champagne au passage, elle se dit que cette soirée commençait plutôt bien, puisque le buffet était des plus corrects et le champagne à volonté ...

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 10:16 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Le monde arrivait mais pas assez vite à son goût ! Elle avait fini d'installer son matos et elle prit le temps d'observer la galerie. Quelques croûtes au mur et des sculptures sans grand intérêt ("mais qu'est ce que je fous là ?"
Butine s'attarda sur la tronche des gens et eut vite fait de décréter que personne ne l'intéressait vraiment. Un dealer s'était mis dans un coins, il était repérable à 10000 et elle l'avait déjà aperçu aux réunions qui suivaient certains matches de coupe du monde. Elle le fixa bien dans les yeux mais n'insista pas.

La croqueuse d'hommes avait fini de s'empiffrer (y avait plus rien de toutes façons) et faisait des mines d'un air un peu dépité, pas de proie à se mettre sous la dent manifestement ! Une gamine venait d'entrer et Butine était sûre qu'elle avait resquillé, les mecs présents avaient l'air perdu des artistes ......ou se donnaient le genre.

"Je sens que c'est une punaise de mauvaise soirée qui se prépare" se dit la jeune fille en se calant sur un coussin derrière l'appareil. Elle mitrailla distraitement la salle sous plusieurs angles juste pour s'occuper.

MSN
bella

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:57 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Enfin une personne d'importance était arrivé mais il était occupé avec la fille qui mangeait tous les petits fours... Elle était assez mignonne d'ailleurs... Peut-être qu'il essayerait de la charmer et de la ramener dans son lit le soir venu... Mais pour l'instant, elle était trop occupée pour ce faire...Une autre personne arriva et se plaça à l'écart. Il lui disait quelque chose mais il ne pouvait pas dire où il l'avait vu pour la première fois... Il regardât les oeuvres jusqu'à arriver à sa hauteur...

Bonjour, je crois que je vous ai déjà vu à quelque part vous... On se connaît ? Êtes-vous déjà venu à une soirée comme celle-ci ? Car je les fréquentes tous vu que je collectionne les autographes... Oh, en passant, mon nom est Frank, Frank Boisbriand...

Il fit une pause pour lui laisser le temps de répondre car il était vraiment intrigué...

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:21 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

BONSOIR mr cassel  ,
je me presente zabrion von varulve ,
(dit il avec un grand sourire )
il regarde autour de lui , c est vraiment pas ce genre de personne que je pensé voir  lors de ses soirees,
mais au moins le ptit four du paternel on l aire de plairent.

vous venez souvent dans se genre de vernissage ?
 il vide son verre de champs d un traits

on en reprend un autre ?c est qu il est  pas mauvais ..

il se dirige vers le buffet... regarde en passant  une  jeune femme en train de prendre des photos , sa doit etre une ptit pigiste elle en a le look .
mselle vous avez oublier d enleve  le capuchon de votre objectif ,l image risque d etre un peu sombre...

...mais non c est une blague ...

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:03 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Vincent sourit et serra la main de Zabrion Von Varulve.

Bizarre comme nom, pensa t'il.

- Enchanté ! M. Von Varulve. Assez souvent oui. C'est toujours le meilleur moment et endroit pour acquérir de belles pièces et prendre des contacts avec le must du milieu.

Il le vit vider son verre d'un trait.

Peu de manière donc certainement pas une personne du milieu.

Il but le sien tranquillement laissant son interlocuteur en reprendre un à sa guise.

- Je ne connais pas votre nom. Etes vous un artiste ou un expert en la matière ? Où un simple néophyte ?

Vincent l'observait un peu pendant qu'il lui parlait. Le costume étant un peu serré, Vincent pensa plus pour un néophyte ou un artiste méconnu. Dans le deuxième cas il était possible qu'il ne lui engage la conversation que pour lui vendre une oeuvre médiocre. Mais il n'était pas venu pour ce genre là, il avait l'intention de repartir avec l'acquisition d'une oeuvre des plus prestigieuse.

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:32 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

zab avait l air un peu gene

simple neophyte mr cassel , je connais plus les artistes underground  , mais leur oeuvres ne seront jamais expose dans se genre de vernissages .
leur plus belles pieces faut allez au coeur de paris pour les voirs ...dans les catacombes ...

puis sautant du coq a l ane  ,

je pense qu ils y auraient plus de belles femmes ici meme pas un jolie top model ,
je vous est vu en laissé filez deux ...dommage ...elle avaient l aire tres attirantes si je peu me permettre vous ete un homme de gout mr cassel.

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:53 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Vincent sourit.

- Les catacombes ... mouais c'est pas vraiment ce que je recherche. Mais merci pour le compliment même si c'est ma femme qui devrait plutôt être contente. Finalement vous cherchez vous aussi une sorte d'oeuvre d'art.

Il posa son verre vide et se servit un petit four. Il mit sa main valide dans la poche, décontracté.

- Mais pour ce genre ... "d'oeuvres" vous devriez plutôt aller dans un défilé. Et à Paris ce n'est pas ça qui manque. Si vous y allez par contre, tachez de prendre un costume à la bonne coupe. Ce genre de femmes remarque facilement ces petits détails qui ne trompent pas et le personnel de la sécurité non plus.

Son attention fut capté par le carton de l'oeuvre qu'il regardait. Un nom qui lui disait quelque chose. Mais pas assez.

- Je ne sais pas si je suis un homme de goût, même si par certains aspect je fais des jaloux, mais ce soir je ne suis venue que pour acheter une ou plusieurs oeuvres des plus prestigieuses que bien peu de personnes peuvent se payer.

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:35 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

il sourit
bin je cherche pas vraiment une femme ,mais c est  toujours un regal pour les yeux  dans voir des belles ...

il ce regard des pieds a la tete ,
c est vrais qu il est un peu juste se costume ,  mais sa ce fait beaucoup a londre c est la mode slimi  , c est tres in

qu est qu il faut pas raconté comme connerie  pour quelque coupes  de champs  .j ai hate de ré-enfilé mon cuir et mon jean  ...j ai l impression d etre un  pingouin comme sa
 si les potos me voyaient  .
 il a l air d etre blindé , mais bizarre sa main ...il la fixe sans vraiment le vouloir ...

si vous avez  quelque pass  en trop pour les defilés n hesités pas mr cassel

on sais jamais sa pourrai etre intéressant ...mais bon ...j

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 22:23 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Que bien peu de personne peuvent se payer. De plus en plus intéressée par les propos tenus par l'homme arrivé en moto, je prends un moment pour observer l'air de rien celui qui se nomme Vincent Cassel ... Cassel, Cassel ... il avait fait une fort belle acquisition chez Drouot où j'avais accompagné une dame qui voulait un peu de compagnie, enfin tout Paris ne savait que la dame en question préférait les femmes, elle n'avait pas fait son coming out.

L'homme a avoué être marié. Cela sera plus difficile mais cela n'est pas la première fois que je briserai un mariage ou même si je n'y parviens pas, je pourrai obtenir bien plus. Déjà ne serait-ce que sympathiser avec cet homme pourrait m'ouvrir des portes pour rencontrer ses amis ou ses amies.

Je m'approche un peu plus ...  toujours ma plaquette à la main. Il porte Instant de Guerlain : ses vêtements sont soignés. Oui, je sens que je tiens là la première trouvaille de ma soirée. En revanche son vis-à-vis semble d'une vulgarité qui ne tromperait pas même ma pauvre fille.

Et je laisse échapper un soupir :

Ces oeuvres, bien qu'intéressantes ne valent pas la dernière acquisition que vous avez faite Monsieur Cassel . Je n'ai pu m'empêcher d'écouter votre conversation car hélas je n'ai pas encore trouvé d'oeuvres qui méritent un tant soi peu plus qu'un regard de deux minutes. Le rédacteur de cette plaquette a sans doute un peu exagéré les qualités de l'artiste? Ne trouvez-vous pas ? Mais je manque à tous les usages, permettez moi de me présenter, Laura Gussi.

Gussi, c'est le nom de mon troisième mari : il avait fait faire un portrait de moi par un artiste renommé. Quand nous avons divorcé  j'ai revendu l'oeuvre qui m'est revenue à juste titre chez Rops en Angleterre. La plaquette disait : portrait d'une Parisienne qui mérite autant votre attention  par les qualités de l'artiste que celles du modèle. C'était il y a deux ans. Cela avait fait assez de bruit. Evidemment j'aurais pu attendre la mort de l'artiste avant de mettre en vente mais j'avais besoin d'argent ... je devais faire réparer mon petit cabanon à Prague. Enfin mon cabanon, maison de maître , mais je l'appelle mon cabanon.

Je tousse un peu et m'adressant à l'homme qui semble aussi à l'aise dans son costume serré que je le serai dans un hôtel une étoile, je fais remarquer :

- Je doute que ce gentleman soit intéressé par l'art u-n-d-e-r-g-r-o-u-n-d exposé dans des catacombes. Cet homme a la réputation d'avoir un goût e-x-q-u-i-s pour tout ce qui touche à l'art. Monsieur ?

Je m'adresse à nouveau à l'homme au portefeuille bien plein :

C'est égal, pour l'instant je n'ai rien vu d'e-x-t-r-a--o-r-d-i-n-a-i-r-e et vous ? Je suis une simple néophyte  et j'avais espéré rencontrer une personne e-x-q-u-i-s-e telle que vous monsieur Cassel pour me guider dans mes achats. Quel genre de tableau me conseillerez- vous pour aller à côté de ma collection d'oeuf de Fabergé ?  J'avais un marbre de Vogel mais hélas j'ai dû le céder à un ami qui était tombé en pamoison devant lui . Que ne ferait-on pas par amitié ? Avez vous trouvé votre bonheur Monsieur Cassel ?

hum ... et si je m'arrangerais pour acheter l'oeuvre qu'il convoite , il serait obligé de me contacter pour la racheter. C'est un risque à courir ... on verra .

( hrp pour le clin d'oeil et l'inspiration voir la mort aux enchères avec meryl
: http://www.youtube.com/watch?v=Lccm2l3g6Ck)

Ayant achevé ma tirade, et étant décidée à faire preuve de tact en m'éloignant dès que Cassel m'aura donné une réponse ou du moins à feindre avoir du tact pour ne pas paraître plus intéressée par lui que par l'art en général, je lui adresse un sourire charmeur en rajustant d'un geste lent et ample mon écharpe de soie, comptant sur les effluves de Givenchy pour montrer que moi aussi je suis une femme de goût.

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 14:38 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Monsieur Pinori, c'est un véritable honneur ! Je suis navrée pour les petits fours, mais je crois que le buffet va commencer incessamment sous peu et à ce moment je vous prendrai un assortiment.
Ah je m'appelle Lise, Lise Illindrill, enchantée. J'adore votre art, quel talent, si épuré, si profond, si ... parfait.
Je me réjouis de voir votre nouvel œuvre, une église quelle brillante idée, une qui restera dans les annales c'est sur et...

Lucas Pinori répondit sans se soucier l'air hébété de son interlocutrice ni de la chute du plateau de petits fours.

Tout le plaisir est pour moi, je me ravis de voir une personne apprécie mon art dans cette soirée où le seul but est de vendre les œuvres tout en mangeant de la bonne chère.
L'église dont vous avez entendu parler est en cours de finitions et ne sera pas exposé ce soir,  le bois de cerisier qui me sert à faire le toit n'est pas encore arrivé et mais la pierre des murs est taillée comme le tympan qui est très fidèle aux églises romanes du XIeme siècle. J'ai travaillé en collaboration avec menuiser pour la charpente et la porte.

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 16:13 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

- Un conseil M. Von Varulve : ne suivez pas aveuglément la mode. Mais pour les pass, comme ils sont à mon nom ou alors ce sont ceux où j'accompagne ma femme, vous comprendrez que je ne peux les céder. Mais si vous avez réussi à entrer ici ce soir et que vous ne vous faites pas mettre dehors comme un malpropre alors vous avez la ressource pour entrer n'importe où. Sinon un de ces jours appelez moi et je verrais ce que je peux faire.

Qui sait, ça pourrait être amusant ! Pensa t'il.

- Mme Gussi. Je me disais bien que je vous avais déjà croisé mais je ne me souvenais plus de votre nom. Malheureusement ma chère je ne suis pas un véritable expert en la matière. Je considère surtout l'art comme un investissement, mais si ça peut vous rassurez ceux que je possède je les ai mis au milieu d'une pièce sous vitrine au milieu de ma collection. A la lumière, ils rendent tout leur potentiels ... si j'en crois mon décorateur personnel.

Vincent connaissait la réputation de Laura Gussi - jusque là c'est son nom qu'il ignorait - et donc il ne pouvait que se demander le réel but de cette prise de contact. Mais il fit comme si de rien n'était.

- Pour l'instant je n'ai vu que des oeuvres mineures mais le directeur de la galerie est une personne qui m'a toujours été d'un grand conseil en la matière. J'attends surtout qu'il nous dévoile ses meilleurs pièces.

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 23:55 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

L'homme habillé comme l'as de pique n'avait toujours pas daigné répondre. Il n'avait certainement aucune éducation. Il ne s'était même pas donné la peine de lire l'opuscule de la baronne pour apprendre à  bien se tenir en bonne société.

Attentive à la réponse de Vincent Cassel je repense à l'adepte du tailleur pantalon inventé par Yves Saint-Laurent. Une femme de goût et qui en avait les moyens apparemment. Hum ... lui glisser ma carte, mais sous quel prétexte ? je verrai plus tard.

En attendant, la remarque de Cassel me fait penser que je n'ai pas remercié le directeur de la galerie d'avoir accepté de m'ajouter à la liste de ses invités à la dernière minute. En toute discrétion, bien sûr. Si je n'avais pas appris à me montrer discrète quand il le faut, cela ferait longtemps que l'on m'aurait chassé des soirées VIP.  J'apprécie à sa juste valeur la réponse de Cassel : oui, je suis bien d'accord, tant qu'à acheter une oeuvre d'art, autant la mettre en valeur. Le visiteur voit tout de suite en vous la femme de goût , ignorant parfois que le seul goût que vous avez, c'est celui du statut qu'il vous confère ... cela vous pose tout de suite une réputation.

- Si vous permettez , je l'attendrai donc avec vous monsieur Cassel ainsi ...

Je fais des efforts pour masquer mon mépris pour le premier interlocuteur de Cassel :

- Qu'avec votre ami qui ne s'est pas encore présenté.  Mais en attendant, je boirai bien une coupe de champagne si un serveur passait auprès de nous. Je ferai donc office d'hôtesse puisque l'on ne nous sert pas.

Exagérant le  côté grande dame, je tends ma main à l'as de pique pour tester  sa réaction. Va-t-il me faire le baise-main comme il sied ? La remarque sur la maladresse de l'as de pique m'a échappé. Ce que je peux être mauvaise parfois.

Avisant un serveur, je lui fais signe de venir vers nous avec son plateau de coupes Le champagne se boit frais.
- Seriez vous assez aimable jeune homme pour venir ici afin que nous puissions porter un toast au succès de ce vernissage, patienter jusqu'à la venue des derniers invités et à nos affaires à tous ?

Quand je dis tous, je pense surtout aux miennes mais personne n'est obligé de le savoir.

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:11 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

le jeune homme sort de sa torpeur ,
son regard etait captivé par une sculpture de l autre coté de la pièce représentant une jeune fille nu peu etre une ondine le traits du visage etait parfaitement ciselé on la croyais presque reel .

mille excuses madame ? ...

j espere qu elle c est pas encore presenté a moi, si non elle vas me prendre our un sacré goujat et la lady aurait  pa tort.

je me presente zabrion ...

mince qu elle non j avait de nouveau donner a mister cassela oui ..

von varvulve

il prend delicatement la main de la dame ...
bon c est vrais qu elle etait plus tres jeune. mais elle a un certain charme si aime les femmes raffinées et snob .
l effleure delicatement du bout des levres en claquant du talon a la hussard.
puis la relache .

-navres j etait entrain d admiré cette sculpture en face de nous, pré du buffet de ptit fours salés ,sucrés fondant souhaitje sais pas se qu elle représente, peu etre une naiades ...

-vous en pensez quoi mister cassel vous ete le spécialiste, suis sur que votre oeils d expert en sais deja plus...

-merci pour la coupe champagne oui trinquons a cette soiree

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:21 (2013)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE Répondre en citant

Vincent eu une expression amusée en voyant la statue.

- Rien de plus facile. C'est une copie d'une sculpture de Jehan Du Seigneur, j'ai oublié le nom de la sculpture mais elle représente la déesse Hathor.

J'en fais peu être un peu trop. Pensa t'il.

Vincent reconnaissait la statue car il possédait l'original. Il espérait seulement faire un peu illusion mais comme il l'avait déjà dit : il n'était pas un expert véritable. Il prit aussi une coupe de champagne, il avait posé la sienne vide quelques minutes avant.

- C'est la déesse égyptienne de l'amour, la fertilité et de la fête ... enfin je crois.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2017)    Sujet du message: [RP] VERNISSAGE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Loups Epiques Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange